

CE QUI DIFFÉRENCIE NOTRE LISTE
UN CANDIDAT, chef d'entreprise, élu depuis 11 ans et possédant une expérience forte de la vie politique locale comme nationale.
UNE ÉQUIPE solide, complémentaire et soudée. Des Mansonniens implantés, représentatifs de la diversité de notre ville et en capacité d'agir dès le lendemain de l'élection.
UN PROJET pensé par des experts sectoriels et issu des remontées de terrain exprimées par les Mansonniens. Une vision pragmatique et une gestion rigoureuse pour que Maisons-Laffitte reste une ville d'exception.
UNE MÉTHODE pour faire de Maisons-Laffitte une ville innovante, fière de son identité, ouverte sur l’international.


ÉCOUTER ET RENDRE COMPTE
-
Assurer une présence mensuelle d’élus sur le marché le samedi matin pour rencontrer les habitants
​
-
Accentuer la communication sur tous les projets d’urbanisme (relevant de la Ville et de la Communauté d’agglomération)
​
-
Rendre accessible un maximum de services en ligne, c’est-à-dire 24h/24 et 7j/7 (prestation espace Jeunesse par exemple)
​
-
Publier chaque année un état des lieux des finances communales pour aider les Mansonniens à mieux comprendre les chiffres clés, le sens de leur contribution, savoir combien coûtent réellement les services et qui les finance.

VOUS INTÉRESSER DIRECTEMENT À LA VIE DE LA CITÉ
-
Promouvoir et mieux valoriser les conseils de quartier existants, notamment grâce à une restitution régulière de leurs débats en Conseil municipal, un bilan annuel des actions réalisées, et une meilleure promotion de l’existence de ces comités auprès des Mansonniens.
​​
-
Le conseil municipal pourra créer des comités consultatifs sur toute question ou projets intéressant les services publics et équipements de proximité.
​​
-
A partir de 2027, mettre en place un projet annuel participatif, afin d’encourager la créativité et concrétiser les idées des Mansonniens. La thématique sera revue chaque année.
​​
-
Faire signer aux élus une charte garantissant leur engagement dans la lutte contre le clientélisme et le favoritisme

TRAVAILLER DE MANIÈRE TRANSVERSALE
La plupart des sujets se trouvent au croisement de plusieurs thématiques.
Deux exemples des plus emblématiques :
​
-
le dossier « hippodrome » : hippisme, entrepreneuriat, social, tourisme, développement durable, économie, rayonnement, …
-
le bien-être animal : biodiversité, cadre de vie, éducation, lien social…
​
Il nous semble donc essentiel que les projets soient préparés dès leur phase d’étude de manière transversale, c’est-à-dire en mobilisant des compétences différentes.
​
Cette démarche favorise l’intelligence collective et une meilleure cohérence des actions.
AGIR POUR CHAQUE QUARTIER SELON SES SPÉCIFICITÉS
​
​Chaque quartier a ses besoins spécifiques. La municipalité s’engagera à avoir une vision des grands projets en fonctions de ces spécificités.
​
Nous souhaitons également encourager la « vie de quartier », par des animations auxquelles toutes les générations pourront prendre part : bal du 14 juillet, apéros ou cafés de quartiers.
