


​J’apporte à la liste "J’aime Maisons-Laffitte" mon expérience en finances locales et ma sensibilisation aux défis qui s’imposent aux communes : répondre aux fortes attentes des administrés vis-à-vis de leurs élus, s’adapter aux nouvelles exigences de la société (transition énergétique, sécurité, digitalisation…), dans un contexte budgétaire très contraint.
Notre équipe travaille sur des propositions concrètes mais aussi sur une méthode :
-
Prendre le temps d’appréhender chaque sujet important de manière transversale avant de trancher et d'agir ;
-
Travailler de façon apaisée avec les élus des communes voisines, les partenaires publics, privés, associatifs et les fonctionnaires municipaux ;
-
Encourager les initiatives citoyennes.
Un mot pour le Maire sortant qui ne se représente pas ?
​
Élu depuis 41 ans, M. Myard n’a pas démérité. Nous avons eu des désaccords de fond et de forme, mais il faut lui reconnaitre son engagement indéfectible au service des Mansonniens.
​
Je souhaite, aujourd'hui, apporter toute mon expérience pour une transition sereine.
L’alternance est possible ; seulement 619 voix nous séparaient de la liste conduite par M. Myard au dernier scrutin municipal de 2020.
​
L’échéance de mars 2026 est encore loin mais se rapproche vite. Comment se prépare la campagne ?
​
Nous avons mené une consultation citoyenne, qui nous a permis de questionner largement les habitants, à commencer par ceux qui n’ont pas la parole habituellement.
Grâce à l'expertise et à l'enracinement local de notre liste, nous serons prêts à gérer la ville dès le lendemain de notre élection.
​
Nous conduisons une campagne respectueuse de nos adversaires à qui nous tendons la main pour bâtir la liste d'union de la droite et du centre !
​Pourquoi êtes-vous candidat à Maisons-Laffitte ?
Ayant vécu dès mon plus jeune âge à Maisons-Laffitte, élève à Sainte Marie puis à l’Ermitage, je suis viscéralement attaché à notre ville. J’aime Maisons-Laffitte.
​
J’y ai appris le sens de l’engagement auprès de mon grand-père, Paul Meriau, vice-président de l’Association Syndicale du Parc pendant 20 ans,
​Dès l'âge de 23 ans, j’ai été candidat aux élections régionales sur la liste de Valérie Pécresse.
​
Elu dans notre ville depuis 2015, j’ai toujours cherché à défendre vos intérêts au Conseil municipal, à faire avancer des projets qui comptent pour vous. Je suis le candidat avec la plus grande expérience politique locale et nationale, qui défend un bilan et propose un projet concret, adapté aux moyens de la commune.
​
D’ailleurs, quel est votre bilan ?
Présent et intervenant avec constance à la totalité des réunions du Conseil, j'ai porté et fait avancer plusieurs sujets : la création des conseils de quartier, l’équipement en éclairage public LED basse consommation, la création de bornes pour véhicules électriques, pour ne citer que ces exemples.
Je n’ai pas ménagé mes efforts pour demander un projet précis et chiffré pour l'hippodrome et mon équipe a développé une vision pour l’activité cheval dans son ensemble.
Je me suis opposé fermement aux hausses de la taxe foncière. Je n'ai pas changé d'équipe et ai gardé le même cap.​

